Ancrer les carburants renouvelables dans la réglementation CO₂ pour les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers

Ancrer les carburants renouvelables dans la réglementation CO₂ pour les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers

Les 32 signataires soutiennent les objectifs de l’Accord de Paris ainsi que l’atteinte de la neutralité nette en matière de gaz à effet de serre dans l’Union européenne (UE) d’ici 2050. Atteindre cet objectif nécessitera des actions décisives pour décarboner le transport routier, soutenues par des améliorations politiques favorisant l’innovation et encourageant davantage les investissements dans les technologies propres. Les réglementations CO₂ pour les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers (LDV), la directive sur les énergies renouvelables (RED) et le système d’échange de quotas d’émission ETS II sont des instruments centraux à cet égard.

Les signataires soutiennent une approche ouverte en matière de technologies, dans laquelle la mobilité électrique représente la voie principale pour décarboner les LDV. C’est pourquoi nous appelons à davantage de flexibilité dans la révision des normes de performance en matière d’émissions de CO₂. En complément de la mobilité électrique, les carburants renouvelables joueront un rôle indispensable dans l’atteinte des objectifs climatiques. Leur rôle doit donc également être intégré dans les normes de performance en matière d’émissions de CO₂.

Dans le cadre de la prochaine révision de la réglementation CO₂ pour les LDV, nous demandons conjointement les ajustements suivants

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